L’engagement étudiant pour répondre aux enjeux de l’enseignement supérieur

L’engagement étudiant, l’incontournable des programmes

Aujourd’hui, les écoles et universités font face à de nombreux défis :
  • - Répondre aux questionnements croissants des nouvelles générations d’étudiants autour de la quête de sens et de l’entrepreneuriat ;
  • - Former leurs étudiants aux soft skills de demain, très recherchés sur le marché du travail, difficiles à enseigner dans une salle de classe ;
  • - Valoriser l’engagement étudiant à la suite du décret n° 2017-962 du 10 mai 2017 ;
  • - Miser sur l’innovation pédagogique pour obtenir ou conserver les accréditations qui valorisent leurs formations (AACSB, EQUIS, CTI, etc.).

Des formations blended pour valoriser l’engagement étudiant

Impact Campus a élaboré ces solutions en expérimentant avec 5 écoles et universités pionnières (EMLYON, Université Paris-Nanterre, EPF, Paris School of Business, MBAESG) auprès de 5000 étudiants.

Parti de la conviction que les établissements supérieurs ont un rôle privilégié à jouer pour former des diplômés responsables, engagés et qualifiés, Impact Campus construit des formations à l’engagement clés en main pour répondre à ces enjeux. Notre ambition est que :

 

- Les étudiants acquièrent des compétences professionnelles et des réflexes d’acteurs de changement ;

 

- Les établissements accélèrent leurs initiatives pour valoriser l’engagement étudiant.

 

Ces parcours blended s’appuient sur les nouvelles technologies (digital, réalité augmentée et virtuelle) et des pédagogies actives (pédagogie par projet, renversée) pour former les étudiants aux mutations et compétences du XXIème siècle.

Pour accéder en avant-première à une démonstration de nos formations, contactez :
 

start@impact-campus.com